fr-CAen-US
Language
11 décembre 2017

Invitation adressée aux présidences et à l’administration des organismes fransaskois provinciaux et régionaux

Cette invitation, spéciale et urgente, fait suite à la volonté de la Table des élus du samedi 16 janvier, d’accorder son appui aux démarches actuelles pour assurer la viabilité à long terme de l’Eau vive. Entre autres, la Table des élus « encourage chaque membre à consulter son organisme pour cerner des moyens concrets d’assurer la pérennité de l’Eau vive ».

Le conseil d’administration de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), et ses partenaires, la Fondation fransaskoise et l’Assemblée communautaire fransaskoise, croient qu’un des premiers moyens de promouvoir la pérennité de notre journal francophone est d’assurer un financement adéquat pour bien lancer la reprise de sa publication sur une base régulière.

Nous enjoignons chaque organisme fransaskois, régional et provincial, d’inviter ses employés ou membres (qui n’ont pas encore fait un don à la campagne de financement 2015 de la CPF) d’apporter leur soutient à l’Eau vive en s’inscrivant à la liste des donateurs avant le 31 janvier 2016, date de clôture de la campagne.

Au dos de cette invitation, nous avons inclus un sommaire des dons reçus au 18 janvier 2016. Vous remarquerez que la campagne a atteint 63 % de son objectif. Vous remarquerez aussi que la pénurie de petits dons (100 $, 50 $ et 25 $) représente la cause principale du manque à gagner : seulement 54 dons sur un total de 255 dons souhaités (21 %). C’est l’opposé du pourcentage de 62 % atteint dans la catégorie des dons majeurs… 2 000 $, 1 000 $, 500 $ et 200 $... pour un total de 26 960$.

Par la présente, nous vous incitons de transmettre cette invitation à tous vos employés ou à tous vos membres, selon le cas, en les encourageant à contribuer généreusement surtout dans les catégories de 25 $ à 100 $, ou si possible, dans une des catégories plus élevées. Les donateurs recevront un reçu aux fins d’impôt

La façon la plus facile pour faire un don est de cliquer sur le lien suivant
https://www.jedonneenligne.org/fondationfransaskoise/frm_detail.php?FrmUID=2
tout en vous assurant de choisir le Fonds l’Eau vive dans la section… Je donne au fonds suivant …

Une autre option est de faire un chèque à : Fondation fransaskoise-Fonds l’Eau vive, et l’adresser à
Fondation fransaskoise: Fonds l'Eau vive
205 - 1440, 9e Avenue Nord
Regina SK S4R 8B1
Sur ce, nous espérons qu’il sera possible à votre organisme de répondre rapidement à ce « grand coup de cœur » dans le but d’assurer… « la pérennité de l’Eau vive».

Avec nos remerciements sincères,

Florent Bilodeau, coordonnateur de la Campagne 2015

au nom
du C.A. de la Coopérative des publications fransaskoises
de La Fondation fransaskoise
de L’Assemblée communautaire fransaskoise


La Coopérative des publications fransaskoises en bref

La première parution de L'Eau vive a lieu en octobre 1971. Le journal n'est à ce moment qu'un simple bulletin publié avec l'appui de l'Association culturelle franco-canadienne de la Saskatchewan (ACFC). Son nom vient de l'expression crie kis-is-kat-cha-wan, qui signifie « l'eau qui vit » et d'où vient le nom même de la province. En 1978, afin d'assurer le financement de l'hebdomadaire, la Coopérative des publications fransaskoises, un organisme à but non lucratif, est formée. La coopérative lance ensuite la Fondation Marcel Moor, du nom du premier rédacteur du journal, dont le mandat est d'amasser des fonds pour le financement de L'Eau vive.

En 2014, la CPF amorce un virage numérique et crée le Portail fransaskois, afin d'appuyer les efforts de communication des organismes fransaskois. 

En 2015, la Fondation Marcel Moor est dissoute et les fonds transférés au Fonds de solidarité de l'Eau vive à la Fondation fransaskoise.

 .


L'hebdo fransaskois L'Eau vive - Saskatchewan's French Weekly

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises